Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Newscribe actu
Newscribe actu
  • Chacun à sa façon nous collaborons à la vie. Nous faisons tourner le monde. Le savoir est pour moi la qualité première d'une bonne évolution. J'ai donc décidé d'écrire sur le web pour informer, de deux façons différentes : en masquant mes émotions ou pas..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 547
15 octobre 2013

1 tiers des Français ne se soignent plus.

stethoscope-33520_640

Les soins médicaux coutent cher.

42% des français ont renoncé à consulter des spécialistes (kinésithérapeute, psychologue, ophtalmologiste, gynécologue,etc.).

Pour exemple, 7 français sur 10 ne change pas de lunette pour raisons financiéres.

La première cause de ce renoncement est l'augmentation des tarifs.

Les mutuelles augmentent chaque année avec le prix des soins et des consultations. De plus en plus de médicament ne sont plus remboursés.

La seconde cause est le temps d'attente qui s'allonge car les professionnels de santé sont indisponibles. Perdre une matinée de paie pour aller chez le médecin est devenu compliqué pour à peu prés 33% des gens dans notre pays.

La mutuelle gratuite n'est accessible qu'avec un salaire max de 900 euros. Cela veut dire qu'un chomeur qui a travaillé et gagne un peu plus n'y a pas droit de même que le smicard.

L'accés au soin est marqué par des inégalités flagrantes et croissantes, les femmes et les jeunes sont les plus touchés.

Ce renoncement peut entrainer des problèmes de santé plus graves. Les moyens déployés alors pour aider les gens sont plus important,par conséquent, les frais que la sécurité sociale doit rembourser sont plus élevé.

La France connait la plus forte augmentation par rapport aux autres pays Européens. Le nombre de personnes ne se soignant pas augmentent dans le monde entier.

Presque la moitié des français ne sont pas satisfait du systéme de santé.

Tout de même une proposition de loi a été présenté par un groupe de sénateurs écologistes en février 2013.

L'assemblée n'a pas encore étudié la loi.

Les membres du gouvernement ne se prononcent pas.

Nombreux sont ceux qui attendent une discussion sur ce sujet et surtout des solutions pour que l'accés aux soins ne soit plus restreint.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité